Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

  • * top - phone

 

Huître Fine de Claire

Huître Fine de Claire

La récolte a lieu lorsqu’elles atteignent trois ans environ pour le huître moyenne calibre 3. Leur haute teneur en protéines et leur faible apport en lipides en font un met très nourrissant et peu calorique. Vous pouvez les déguster en entrée, légèrement assaisonnées ou nature afin d’apprécier toute leur saveur. Les huîtres petites de calibre n°4 sont élevées dans le respect des traditions avec un affinage en claires durant plusieurs semaines. Elles sont parfaites pour être consommées en entrée ou lors d’un apéritif entre amis. Leur particularité réside dans la méthode d’affinage, qui a lieu dans des claires. Ce sont des petits bassins argileux, assez peu profonds dans lesquels reposent les coquillages. Ces huîtres font partie des plus fameuses et sont très appréciées des consommateurs pour leur taille de calibre différents et leur goût fin.


 

Pour les amateurs d’huîtres de gros calibre, découvrez notre sélection de Fines de Claire très grosses n°1. Cultivées dans les Marennes d’Oléron, leur élevage est typique des Charentes Maritimes puisqu’il a lieu dans des claires. Ce mode de culture est d’ailleurs une spécialité de cette région.


Les Fines de Claires très grosses n°1 raviront les gourmands avec leur poids de 100g à 150g et leur goût très prononcé. Leur belle chair verte est due à la présence d’une micro-algue de couleur bleue dans les bassins et dont elles se nourrissent.

Avant leur dégustation, conservez les au frais. Mangez-les nature pour en apprécier pleinement la saveur. Accompagnez-les d’un vin blanc ou de champagne selon les circonstances

Cette huître apporte une grande valeur nutritive, très riche en protéines, en vitamines C, en fer, en cuivre et en iode, elle est surtout pauvre en matières grasses